Inktober 2024 – jour 27

Thème du jour : road

Dessin numérique – road en Nouvelle Zélande

Ma fille, en regardant ce dessin, n’arrêtait pas de me demander pourquoi je ne mettais pas de bleu pour le ciel.

C’est vrai que je n’ai pas réussi à bien rendre l’ambiance de ce moment. Alors je vais essayer de la rendre un peu par les mots.

Là où j’ai le plus conduit, hors de France, c’est en Nouvelle-Zélande.

Ce jour là, sur l’île du Nord, nous devions aller faire une courte randonnée sur un volcan pour voir un joli lac et une belle vue. Après moult virages de route de montagne (enfin, de volcan), nous voilà à la dernière intersection avant la randonnée. Devant nous devrait s’élever le volcan, mais la météo en a décidé autrement. Nous sommes en plein dans le nuage qui blanchit tout autour de nous et surtout l’horizon quand soudain apparaît ce bâtiment. Seul au milieu de nul part, dans le brouillard. Immense, lumineux.

Sur le moment, me vient en tête l’affiche du Grand Budapest hôtel. Bien sûr, ça n’a rien à voir. Mais cette incongruité, ce mistigris pour moi est à l’image de la route vers l’inconnu et les surprises.

Et pourtant… on a fait demi tour là, devant ce bâtiment étrange. Pas envie de se promener dans le gris pour ne rien voir. On a changé de route pour voir d’autres choses, à la rencontre d’autres surprises.

Laisser un commentaire