Thème du jour : guide touristique

Grâce à de bons amis, j’ai largement allégé mon sac de voyage en optant pour des guides touristiques en format Kindle. J’étais équipée pour visiter bien plus que les quelques pays traversés pendant ces 9 mois.
Malgré toute cette littérature, mes guides préférés ont bien évidemment été les gens qui vivent sur place et qui cherchent à partager tout ce qui met des étoiles dans leurs yeux.
La découverte de Philadelphie, Washington et San Francisco aurai été bien morose avec des guides papier par rapport à ce qu’elle fut avec Sophie, Nicolas et Thibault. Sans eux, pas de bons plans pour des soirées dans des lieux non référencés par le Lonely Planet.
James à Hawaii, Diane, Joël, Raewin, Alice et Romain en Nouvelle Zélande et tant d’autres sur la route. Merci à tous.
Parmi tous les guides que j’ai croisé, celle qui m’a le plus inspirée (au point de me donner envie de revenir 3 ans plus tard continuer à voir ce qu’elle m’avait conseillé), ne m’a pas donné ses principaux conseils en 2014 mais en 2011.
Toute jeune adulte, je me payais mes premières « grandes » vacances loin de chez moi, en Nouvelle Zélande. Je vous raconterai peut être un jour pourquoi déjà la Nouvelle Zélande mais ce n’est pas le sujet du jour. Juste avant de partir là-bas, j’ai découvert que mon cousin Baptiste y partait pour une année de césure en visa de vacances -travail. Nous avons donc décidé de faire un bout de voyage ensemble.
Arrivés à Auckland, nous sommes allés rendre visite à notre grande cousine Amandine qui nous a indiqué tous les bons spots qu’elle recommandait.
J’ai toujours cette carte et je ne perds pas espoir de finir de visiter tous les spots qu’elle nous a conseillé.
Laisser un commentaire