Thème du jour : Roma (errer)

Est-ce parce que je suis née et j’ai grandi en ville ? Une des choses que j’aime le plus quand j’arrive dans une nouvelle ville ou un nouveau quartier, c’est errer dans les rues, me laisser porter par mes pas, découvrir les rues et les quartiers.
En général, j’ai une vague idée du point de départ et de l’arrivée, entre les deux, je ne suis pas toujours le chemin le plus court, plutôt celui qui m’inspire le plus. Ça me permet de mieux connaître ce qui m’entoure et de découvrir des trésors cachés ou bien visibles comme les street arts géants de San Francisco.
Architecture locale ou insolite, parc caché, petit commerce local, restaurant improbable… publicité mal effacée… chaque élément cache une histoire qui invite à rêver à la vie de son quartier, à son histoire et ses histoires.
J’ai bien évidemment appliqué cette habitude dans chaque ville que j’ai visité. Je l’applique encore à chaque fois que j’en ai l’occasion, à Paris, Bordeaux, Toulouse, Gruissan, Grenoble… dès que je peux tester un nouvel itinéraire, même une toute petite variante, je teste. C’est ma façon d’apprivoiser le voisinage. Ou de me faire des shoots de nostalgie quand c’est à Paris où chaque quartier à son lot de souvenirs.
Laisser un commentaire