Thème du jour : hike

On tourne un peu en rond là dans les thèmes de l’inktober…
Donc, pour ceux qui se poseraient la question comme moi le mois dernier : trek désigne une rando sur plusieurs jours tandis que hike vise plus une rando de quelques heures sur la journée.
Autant, je n’ai fait qu’un seul trek en 9 mois, autant des hikes, j’en ai fais dans tous les pays par lesquels je suis passée (à part peut-être Singapour et Kuala Lumpur par manque d’espace).
C’était difficile de choisir quoi illustrer.
J’ai opté pour les plus dépaysants : ceux dans des pays moins industriels que le nôtre avec infrastructures moins à l’épreuve des touristes.
Au Laos, beaucoup de ponts piétons sont en bambous. D’une part, parce que c’est très solide et résistant (à Hong Kong, même les échafaudages sont en bambou!), d’autre part, parce que cette matière première ne manque pas, on peut donc facilement reconstruire un pont de bambou disparu sous l’eau d’une mousson. Au premier abord, ces ponts peuvent sembler peu fiables, faits de bric et de broc et prêts à partir au moindre coup de vent. Pourtant, ils sont bien solides et durent au moins toute une saison sèche!
On se croit un peu dans Indiana Jones quand le pont à traverser se fait suspendu, tenu de quelques cordages. Ils sont impressionnants mais,pourtant bien solides (du moins ceux que j’ai osé tester 🙂 )
Laisser un commentaire