Inktober 2024 – jour 7

Thème du jour : passeport

Passeport

Dans mon premier avion, le Paris-New York, j’ai commencé par contempler mes précieux compagnons de voyage.

Loumi, le chien : un petit compagnon facile à transporter.

Didier Gérard, le mignon : pour emmener un peu de mes amis partout avec moi.

La carte de vœux des collègues : j’avais attendu ce moment pour enfin la lire. Les collègues l’avaient choisie en clin d’œil à la réaction de notre DG quand j’ai demandé 9 mois de congés pour voyager : « Elle veut déjà prendre sa retraite celle-ci ?! » Il avait peut être l’impression que je lui faisais concurrence puisque lui-même préparait sa retraite… mais sa remarque ne m’a pas vexée. Je suis d’une génération qui a grandi avec l’idée que sa retraite serait quasi inexistante. Alors pourquoi attendre pour profiter ?

Et mon passeport : à l’époque, il ne contenait que 3 visas. Hong Kong, Nouvelle Zélande et Égypte.

Aujourd’hui, il en contient … 0. Ben oui, 10 ans plus tard, le renouvellement de passeport est passé par là. Et le CoVid et les enfants… et la volonté de ne pas prendre l’avion tous les ans.

Après ce temps de contemplation, mon enfant intérieur a pesté contre l’absence d’écrans individuels sur ce vol transatlantique. Puis j’ai été sidérée de voir que les deux dernières rangées de ce vol régulier étaient vides… j’ai donc eue la chance de pouvoir dormir allongée au travers de 3 sièges. Ça m’a fait mal à mon bilan carbone mais ça a limité le mal de dos!

Laisser un commentaire