Inktober 2024 – jour 4

Thème du jour : exotic

Hibiscus à l’acrylique

Vous imaginez bien qu’entre Hawaï, la Nouvelle Zélande et l’Asie, j’en ai vu des choses exotiques. Ne serait-ce que des plantations de café ou des tortues de mer comme je l’ai déjà évoqué pour le thème « découvertes ».

Mais là encore, la première chose qui m’est venue en tête en réfléchissant à ce thème était peut être plus simple, moins originale. Tiens, d’ailleurs je vais vérifier la définition d’exotique sur internet…

  1. Qui, dans la perception occidentale, est perçu comme étrange et lointain et stimule l’imagination.
  2. Qui provient de pays lointains. Notamment tropicaux.

C’est bon, je suis bien dans la définition !

La première chose qui me vienne en tête quand on me dit « exotique », ce sont donc des dizaines voire des centaines de fleurs aux couleurs tellement incroyables qu’on les croiraient peintes à la main. Est-ce ce genre de fleurs qui a inspiré Lewis Carrol avec sa dame de cœur?

Bien sûr, on peut voir de belles fleurs en Europe. Mais souvent les plus chamarrées sont confinées dans quelques jardins botaniques et elles restent assez rares. Alors que, pendant ce voyage, j’en ai croisé des allées de fleurs toutes plus incroyables les unes que les autres.

Une trace de pinceau blanc sur une rose rose, des gouttelettes rouge sang sur des orchidées blanches, des tâches de peinture à la Pollock sur des fleurs d’hibiscus … ou tout simplement des pompons rouge pour Noël et des fleurs de frangipaniers blanches au cœur jaune à glisser dans les cheveux…

Oui, les fleurs m’ont toujours inspirée. Elles ont beaucoup « stimulé mon imagination » c’est pourquoi j’ai pensé à elles pour cette journée d’inktober et je dois reconnaître que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette peinture.

Une réponse à « Inktober 2024 – jour 4 »

  1. Avatar de radiant104ad7f935
    radiant104ad7f935

    💐🪷🌸🌼

    J’aime

Laisser un commentaire