Thème du jour : boots

Voyage au long cours oblige, je n’avais pour chaussures qu’une paire de chaussures de rando et une paire de sandales. Mes « boots » étaient donc mes chaussures de rando.
Ce thème m’a fait penser à une anecdote. Ma première vraie rando un peu longue et aventureuse.
Ça se passe à Kauai. Une petite île de l’archipel d’Hawaï à la végétation abondante, si abondante que l’île a servi de décor pour Jurassique Park et Jurassique World. Il faut avouer qu’en arrivant sur la Na Pali Coast, on s’attend vraiment à voir émerger un dinosaure à tout moment de sous ces arbres immenses.
Je voyageais depuis à peu près 2 mois et j’avais atterri sur cette île un peu par hasard pour une semaine de tourisme avec ma toute nouvelle amie allemande, Lisa.
Aller sur Kauai et ne pas y faire une vraie belle randonnée sur la Na Pali Coast tient du non sens. Pourtant, en bonnes citadines que nous étions, ni Lisa ni moi n’avions jamais marché plus d’une heure d’affilée seules dans la nature sur un chemin de randonnée. Alors nous avons étudié la question, réfléchi au trajet le plus à notre portée de débutantes et organisé cette première randonnée.
J’ai déjà raconté cette randonnée plus tôt dans ce blog, alors je vais filer à la légende de l’illustration du jour.
Après près d’une heure de randonnée, nous avons dû traverser notre premier moyen cours d’eau.
Pas de pont. Juste quelques cailloux affleurant, plus ou moins gros et globalement très lisses et glissants. Le niveau de l’eau n’était pas bien profond (il nous arrivait aux chevilles).
Nous avons donc choisi 2 solutions différentes pour traverser cet obstacle. Pour Lisa, l’équilibre sur les rocher affleurants, quitte à finir dans l’eau. Et pour moi, la solution qui me semblait la plus fiable pour préserver mes chaussures : enlever chaussures et chaussettes pour traverser pieds nus.
Arrivée à mi-chemin, j’ai croisé en sens inverse une personne qui a choisi une troisième solution : ne pas se prendre la tête et mouiller chaussures et chaussettes.
Après tout, on est sur une île tropicale, ça va vite sécher!
Voilà pour cette anecdote.
Laisser un commentaire