Arrowtown

L’inconvénient d’être entourés de fous du parapente, c’est que quand ils s’envolent ils ne savent pas où ils vont atterrir donc ils reposent pas mal sur la bonne volonté des gens qui peuvent les prendre en auto-stop ou aller les chercher en voiture.

L’avantage, c’est qu’ils aiment bien varier les points de départ donc si on n’a pas de programme et qu’on se sent de conduire des véhicules en tout genre à gauche sur des routes de montagne on peut avoir le chance de faire de belles balades. C’est ainsi que j’ai découvert Arrowtown.

Arrowtown est une petite ville au fond de la vallée entre Wanaka et Queenstown. Elle est réputée pour sa rue commerçante au look western et pour cause, cette ville a été fondée lors de la ruée vers l’or. Encore aujourd’hui on trouve au bord de la rivière des familles les pieds dans l’eau à la recherche d’or.

Une rivière pour chercher de l'or
Une rivière pour chercher de l’or

Plus que son centre ville, c’est cette rivière et ses alentours qui font le charme d’Arrowtown. Quand le soleil étourdit les promeneurs qui restent sur le haut de la montagne, les abords de la rivière sont frais et relaxants.

Un peu d'ombre.
Un peu d’ombre.

Et on peut même s’y cultiver sur la vie d’avant, la vie des premiers colons venus exploite les filons d’or de la région.

Ancien campement chinois.
Ancien campement chinois.

Une réponse à « Arrowtown »

  1. Avatar de Margaux

    Into the wild quoi ! Canon tes photos ça me rappelle de bons souvenirs.

    J’aime

Laisser un commentaire