Rob Roy Glacier

Bon, demain je suis off, je fais quoi ?

Anna et Carlie vont à Blue Pool l’aprem mais moi j’aimerai bien partir à la journée. Je peux toujours voir d’où décollent les parapentistes et faire la route aller avec eux.

– Lucas tu fais quoi demain ?

– Je vais dans la Matukituki valley, probablement décoller de Shark tooth.

– Il y a des trucs bien à faire dans la Matukituki valley ? Je peux m’incruster pour y aller?

– Ben ouais, il y a plein de randos à faire. Par contre, pour y aller à priori c’est en auto-stop.

– Ok, let’s go !

Bon, là je l’ai fait en abrégé parce qu’en vrai entre temps il a été question de louer un van pour y aller à 10, il a été question que Grey nous emmène à mi-chemin et d’autres changements quotidiens comme on les connait bien ici.

Le lendemain, à 9h, on est prêts à partir. Mais Lucas n’a qu’un petit sac. Finalement, il ne le sent pas de voler aujourd’hui, il préfère aller à Rob Roy Glacier avec moi.

Allez, on est partis !

Lucas connait mieux les environs que moi et estime qu’on mettra 1h30 à y arriver. C’est sans compter le temps que quelqu’un nous prenne en auto-stop et le fait que ceux qui nous ont pris ont le van le plus vieux qu’on ait vu. Le genre de van qui secoue bien dans tous les sens en faisant des bruits improbables. Le genre de van qui avance extrêmement lentement sur les gravel roads kiwi…

Mais on ne va pas se plaindre, c’est toujours mieux que de faire cette loooonnngue route à pieds!

Bref, on a mis 2h30.

A peine descendu du van, Lucas lève les yeux au ciel joue le guide des parapentistes :

– Là, celui qui file loin, c’est Brian.

– Et là, la voile blanche ?

– Glen qui monte dans un thermal.

– Et la rouge et blanche en dessous ?

– Romain.

Ça y est, moi aussi je commence à avoir l’oeil pour chercher les voiles de parapentes.

Mais voilà, nous on part dans l’autre sens, dans le genre de vallée beaucoup plus compliquée pour les parapentistes. On se retourne régulièrement pour regarder où en sont nos 3 amis, jusqu’à les perdre de vue en tournant dans la vallée.

C’est un chemin bien agréable que celui qu’on a choisi : assez large, pas trop pentu, et très ombragé. Pas trop de monde non plus. Une bonne petite balade dans un cadre très agréable et qui abouti d’abord sur une superbe cascade qui s’évapore en cours de route.

La première cascade
La première cascade

Puis vient la vue sur le glacier qui donne son nom à la balade :

Méditation devant le glacier
Méditation devant le glacier

Mais comme on n’en a jamais assez, on décide de continuer là où il n’y a plus de sentier. De remonter un lit de rivière asséchée pour essayer d’avoir une meilleure vue.

Aller plus haut.
Aller plus haut.

Mais en fait non, rien de neuf.

Alors on redescend pour pas arriver trop tard au parking et avoir une chance d’être pris en auto-stop. Le chemin du retour est encore plus facile que l’aller. Mais peut être aussi long si on compte les innombrables pauses photo de Lucas. Si avec ça il n’en a pas quelques unes de bien que je pourrai récupérer plus tard, je ne sais pas ce qu’il lui faut !

Au retour, on prend donc bien le temps d’apprécier le paysage, le calme, la rivière qui passe…

la rivière.
La rivière.

Laisser un commentaire