Dunedin fait partie de ces villes qui ont décidé que la culture devait être accessible à tous. Une grande partie de ses musées est donc gratuite d’accès.
On peut ainsi faire le point sur l’histoire naturelle de ce pays : tous ces animaux qu’on ne voit plus parce qu’ils ont disparut à la suite de l’introduction d’espèces endémiques ou parce qu’ils sont en voie de disparition comme le kiwi.

Le musée d’histoire naturelle présente aussi un étage passionnant sur la culture polynésienne séparant un secteur maoris d’un secteur présentant chaque population polynésienne du pacifique. C’est un bon moyen de réviser des noms de pays dont on entend très peu parler à Paname : le Vanuatu par exemple.

Pas loin de la gare, on peut aussi visiter un musée tout neuf : celui des colons de Dunedin. Ce musée très pédagogique permet de se remettre dans la peau de ceux qui ont colonisé l’île du sud il y a quelques siècles de ça. On peut ainsi visiter une habitation de l’époque où certains quartiers étaient bâtis sur des marécages :

Et on peut même s’habiller à la mode de l’époque :
Je suis bien contente de ne pas avoir à porter une robe comme ça tous les jours !

Laisser un commentaire