Ayé, chui tombée amoureuse des Blue Pinguins.

Ils sont trop chou, trop drôles, trop mimis…. rholala, si vous saviez !
Ben ouais, j’ai pas le droit de vous montrer, on n’a pas le droit de prendre de photos…
Bon, j’essaye de vous raconter quand même.
Ça commence après le coucher de soleil. Alors que les dernières nuances de rose et d’orange s’estompent dans les nuages, des bancs de touristes attendent sagement l’arrivée des pingouins.
Au début, rien.
On écoute le ressac sur la plage caillouteuse, on contemple la plage et le petit chemin de petits rochers qui monte jusqu’aux nids des pingouins. On a presque envie de faire du yoga tellement c’est propice à la méditation.
Puis on voit les spécialistes s’agiter, montrer quelque chose très au loin et annoncer la première vague de pingouins dans les minutes à venir. Alors on regarde au loin et on voit une nuée de petits points noirs qui avancent dans les vagues. Qui avance vite d’ailleurs, 20m en quelques minutes !
On commence à apercevoir les formes de pingouins dans l’eau.
Fioup
Tout de suite après, une vingtaine de pingouins miniatures (genre de la taille d’un corbeau) sortent de l’eau.
Tioup tioup tioup,
On se dépêche de s’éloigner des vagues et de monter sur les premiers cailloux pour se toiletter.
Bon, ça y est, tout le monde est arrivé ? on peut y aller ?
Ouais, mais par où tu veux aller, gauche? droite?
Ben, j’sais pas trop, là ça m’a l’air trop dur et là on est complètement à découvert… Bon, allez les gars : formation de la tortue, on fonce !
Vas-y, Roger, on te suit !
Tioup tioup tioup
Et, ça monte en formation serrée, une carapace de petits dos bleus qui fonce vers la porte d’accès au champ de nids (oui, oui, un champ de nids et oui, oui, il a une porte d’accès). Sur la dernière ligne droite, à découvert, la formation est rompue. Les petits pingouins courent sur leurs deux pattes.
Tioup Tioup Tioup
Dos bleu, ventre blanc, dos bleu, ventre blanc… avec la vitesse ça fait presque un reflet d’argent.
Eh les gars attendez moi, j’étais coincé derrière un rocher qui fait 2 fois ma taille ! je voudrais bien vous y voir moi !
Non, pas le temps Biboundé, tu attends la prochaine vague avec les 2 ou 3 autres qui sont aussi lent que toi !
Roh, pas cool les gars… bon ben j’ai plus qu’à retourner derrière mon gros rocher…
Je vous ai fait la traduction mais sachez que ça piaille sévère que les pingouins!
Bref, on attend 10 à 15 minutes puis une deuxième vagues de pingouins se pointe. 50 d’un coup, cette fois-ci !
Biboundé et ses potes rejoignent le groupe pour filer à la porte pendant que 5 ou 6 autres restent en retrait. Mais ce coup-ci, ça coince à l’entrée. Roger demande un droit d’entrée ! du coup, effet goulot puissance 10 sur la petite porte d’entrée.
La 3ème vague arrive. Les copains de Roger leur crient de rester en retrait dans les rochers, ça coince trop à l’entrée, pas besoin de mettre plus de gens à découvert. Trop d’humains regardent, on n’ose plus passer.
Et la, pif ! Riri, Fifi et Loulou, les Castors Juniors tracent leur route vers le public. C’est la mission commando ! Ils n’ont pas peur, ils se sont portés volontaires pour faire diversion et permettre aux autres pingouins de continuer tranquillement le débarquement. Hop, hop, hop. Ils approchent d’abord doucement puis… zioup ! ils passent à travers la barrière, se baladent sur l’estrade (non, ils ne sont pas dressés), et rejoignent leurs nids par un autre chemin.
En tout, 208 pingouins on débarqué sous nos yeux dans la soirée.
Mais, pour quoi faire ce débarquement ?
Pour rentrer dans leurs petites maisons et faire des choses de grands pingouins sans aucune discrétion. Ça crie, ça crie ! Et certains n’attendent même pas d’être dans le nid pour faire ça, c’est du propre !


Alors, oui, on a payé pour voir ça. Mais à peine sortie de l’enceinte… une vague de pingouins traverse la route.
Puis un peu plus loin, au port, d’autres pingouins par groupe de 2 ou 3 explorent la ville. Pour ceux-là, pas d’interdiction de photo.

Laisser un commentaire