Chacun sa ville

Si vous avez jeté un oeil au compteur, vous avez peut être suivi que cela fait bientôt 10 jours que j’ai quitté les USA. Mais je continue à parler des USA car après 2 mois sur place, j’ai observé plein de choses plus ou moins curieuses.

Par exemple :

Avez-vous déjà remarqué que les américains mangent essentiellement avec une fourchette et sans couteau ? (sauf quand ils doivent découper un gros morceau de viande).

Savez-vous ce qu’est un Ultraman ? C’est 2,5 fois un Ironman. C’est donc une course assez extrême. Tellement extrême, que la 40aine de participants est sélectionnée sur dossiers ! Et que tous les participants de l’Ironman prennent les Ultramen pour des fous. Perso, rien que l’Ironman me dépasse… mais j’ai vu John s’entrainer intensément pendant mon mois à Big Island pour cette fameuse course.

Enfin bon, là n’est pas mon sujet du jour. Aujourd’hui, je voulais revenir sur une question qui m’a beaucoup été posée quand je résumais mon itinéraire sur le continent Américain : New York, Philadelphie, DC, (Chicago), San Fransisco.

Quelle ville as-tu préféré ?

Ah ah. Dur de répondre, chaque ville est tellement unique, chacune à ses particularités historique, architecturales, culturelle qui la rendent difficile à comparer avec les autres.

Mais puisqu’on me demande de choisir, je choisi San Fransisco. Pour moi, c’est une ville encore plus différente des autres par l’atmosphère qui y règne. Une atmosphère détendue, ouverte, où les gens n’hésitent pas à exprimer leurs idées, leurs passions, leurs convictions. Une ville où on trouve un quartier pour tout. Et, comme me l’ont dit un certain nombre de locaux, une ville qui est à la fois proche de la mer, de la montagne et des parcs nationaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire