Chacun son île

Quand on discute avec d’autres voyageurs à Hawaii, on se rend vite compte que chacun à son île préférée.

En effet, si les îles se ressemblent dans la catégorie îles paradisiaques où il fait toujours chaud et où il y a plein de faune et flore à découvrir, chacune à son ambiance, ses particularités. Du coup les affinités sont différentes selon les gens : Antoine et Nathalie ont manifestement eu un coup de foudre pour Kauai, Lisa préfère Big Island, Céline a vraiment beaucoup aimé Maui…

Et moi, je préfère… Big Island.

Déjà, d’instinct, même avant de venir, c’est surtout cette île que je voulais voir. Je ne sais pas bien pourquoi. En préparant mon voyage, j’ai juste lu l’introduction du guide sur Hawaii pour comprendre le coup des îles principales et îles non visitables, j’ai regardé les offres de workaway (travail contre le gite et le couvert), il y en avait un peu partout, sur toutes les îles principales, mais je me suis dit que je voulais aller à Big Island.

Dès l’atterrissage, pour moi, c’est la plus magique : l’aéroport est à ciel ouvert (les hall passagers, pas le tarmac qui est toujours à ciel ouvert…) !

Et après, j’y ai tout aimé : les gens rencontrés, le travail et surtout le fait que l’on puisse faire des visites et activités aussi variées tous les jours, de la mer à la montagne en passant par la campagne et la forêt tropicale.

Enfin, ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce qu’on a une île préférée qu’on n’en profite pas pour apprécier les bons côtés des autres îles, elles valent toutes le détour !

Dernier coucher de soleil Hawaiien
Dernier coucher de soleil Hawaiien

Laisser un commentaire