Oahu, l’île des clichés

Oahu, c’est l’île-capitale, l’île qui abrite Honolulu et son fameux quartier de Waikiki, l’île qui abrite Pearl Harbor. Pour moi, c’était donc l’île la plus représentative d’Hawaii. Mais ça, c’était avant d’avoir visité Hawaii.

Honolulu est sans doute la ville la plus clichée que j’ai vue à Hawaii. Et la plus moche…

Elle rassemble des tours d’habitation et des barres d’hôtels en bord de mer, des boutiques de luxe ou de souvenirs tout le long de Waikiki puis des banlieue étalées le long des vallées…

La plage de Waikiki
La plage de Waikiki

Ça reste l’endroit idéal si vous aimez rencontrer des gens pour faire le fête jusqu’au bout de la nuit, mais ce n’est pas ce que je cherchais à Hawaii.

Les rouleaux de Waikiki
Les rouleaux de Waikiki

Comme sur beaucoup de plages où la baignade est surveillée à Hawaii, des murets cassent les vagues, séparant la partie destinée aux surfeurs de la partie destinée à la baignade.

Baignade protégée
Baignade protégée

L’une des choses que j’ai trouvé la plus belle à Waikiki reste son ensemble de statues à l’effigie de l’histoire des îles. Ces statues sont chères aux locaux qui n’hésitent pas à les couvrir de Leis.

Les statues Hawaiienne
Les statues Hawaiienne

Bon, je ne suis pas très enthousiaste mais je vais trouver des choses à raconter, ne vous en faites pas !

Et je tiens à préciser que je n’ai vue qu’une toute petite partie de l’île et qu’il semble que tout ce qui se situe en dehors d’Honolulu est plus similaire aux autres îles.

Laisser un commentaire