Avant de passer à Oahu, un petit florilège en vrac de ce qui n’est pas dans les articles précédents concernant Kauai :
La spouting horn ou le old faithful version Hawaii : c’est l’océan qui vient s’engouffrer dans une cheminée à chaque grosse vague, envoyant ainsi de grosses gerbes d’eau en l’air dans un bruit de cor de chasse.

Une route passant sous un tunnel d’arbre. Cette route était destinée aux familles nobles eut un temps.

Des crêpes parce que Lisa aime toujours autant les crêpes et qu’en plus elles sont bonnes pour la santé.

Comme souvent sur les îles, on peut trouver des phares assez chouettes.

Ce qui est cool à Hawaii, c’est qu’il est normal de conduire en maillot de bain.

Et comme souvent sur ces îles, il y a des stands devant certaines maisons avec des fruits à vendre pour pas trop cher. Pas de vendeur, on se sert et on laisse les sous dans une boite.

Saviez-vous que la ville d’Hanapepee (où vivent Lilo et Stitch si on en croit les images du dessin animé) est réputée pour son pont suspendu ?

Spéciale dédicace à Delphine :

Au bout du Canyon de Waimea, on peut trouver un des coins les plus humides de la terre. Idéal pour répéter notre duo sur Frère Jacques !

Saviez-vous que les portugais font parti des rares européens à avoir émigré en masse à Hawaii pour travailler dans les plantations de sucre et d’ananas ?
Il en reste 2 traces importantes : des beignets qui sont décrit dans le Pacifique comme des donuts sans trou et trop bons… et des coqs et poules ! il y en a partout !
Par ailleurs, on dit que c’est parce que les portugais étaient assez fans de combats de coqs qu’ il en ont importé en masse.

Voilà, on arrive à la fin du florilège avec un petit bout de route du canyon.
A la semaine prochaine pour des articles sur Oahu ! (ou avant si j’ai le courage et le temps de les écrire).

Laisser un commentaire