Quand on entend Iz chanter Somewhere over the rainbow et qu’on voit un arc-en-ciel sur toutes les plaques d’immatriculation du state of Aloha (Hawaii), on se demande si on n’est pas tombé au pays des Bisounours.
Pourtant, à Kauai c’est juste pas possible pour les Bisounours, ils se feraient tuer en moins de 2 minutes par un raz-de-marrée ou une chutes de pierres ou de noix de cocos… Bref, l’arc-en-ciel n’a rien à voir avec eux.
Non, l’arc-en-ciel est juste une excellente représentation de la réalité : ici le soleil est omniprésent mais il pleut aussi plusieurs fois par jour. On a donc souvent des arc-en-ciels partout, de toutes tailles.

On en trouve même un pour nous féliciter sur la fin du Kalalau trail.
Ou pour nous inviter à nous baigner au pied des chutes d’eau.
C’est dans ces moments là qu’on comprends toute la difficulté de prendre un arc-en-ciel en photo.
Ceci n’est qu’un petit exemple des dizaines d’arc-en-ciel que j’ai vu à Hawaii et notamment à Kauai. Encore une fois, le plus beau était quand je conduisait et je n’en ai donc pas de photo. Pourtant, il commençait droit devant moi, au bout de la route, un immense arc-en-ciel aussi large que la route et aux couleurs plus puissantes que tous les autres arc-en-ciels réunis. On l’a vu pour notre dernier jour à Kauai. Une façon pour l’île de nous dire au revoir ?


Laisser un commentaire