Les plages de Kauai

On ne peut pas se baigner partout à Kauai, encore moins en hiver où les courants sont de plus en plus fort. C’est fort dommage car l’île regorge de plages plus belles les unes que les autres. Et contrairement à la plupart des spot de baignade que j’ai testé à Big Island, ici on se baigne sur de vraies grandes plages de sable fin.

Quelques exemples de belles plages où on ne peut se baigner

La première et la plus simple : à 5 minutes à pieds de l’auberge de jeunesse (il n’y a que 2 auberges de jeunesse sur l’île et elles sont quasi côte à côte dans Kapaa). C’est un bon spot pour faire de la balançoire en regardant les vagues mais pas beaucoup plus car les courants sont trop violents pour nager sans risques ni périls.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Plage de Kealia

Puis une des plages les plus discrètes car elle n’est pas vraiment fléchée et elle est loin des grandes villes : Moloaa. Il est recommandé d’y aller à marée basse, quand les fish ponds (murs de pierre) permettent de casser le courant. On peut alors observer des poissons et tortues, parait-il. Nous n’avions pas les horaires de marées donc, évidemment, nous sommes tombées sur la marée haute, quand il y a tellement de courant qu’on ose même pas nager dans l’eau (on a essayé de marcher dans l’eau et rien que ça c’était compliqué).

Moloaa beach
Moloaa beach

Last but not least des plages où on ne peut pas se baigner : celle du Kalalau trail que vous avez vue dans le dernier article.

Mais quand même certaines plages sont ouvertes à la baignade !

L’une des plus réputée, parce qu’elle est fléchée, parce que les fish pond permettent de s’y baigner sans danger à longueur de journée et à longueur d’année, parce qu’elle est tellement longue (3km je crois) qu’on ne risque pas de s’entasser tous au même endroit, parce qu’on peut y faire du surf, du body board, de la planche à voile et du snorkeling… C’est Anini beach. Enfin pour le snorkeling on n’est pas convaincues que ce soit le meilleur spot, ça manque de cailloux.

Anini Beach
Anini Beach

La plage préférée des familles parce qu’elle offre deux piscines d’eau de mer naturelles peu profondes pour le bonheur de plus petits : les piscines de Lydgate.

Lydgate
Lydgate

La plage préférée des surfeurs : Hanalei bay beach. Elle est située dans une baie, qui limite les courants tout en laissant la place aux rouleaux : gros rouleaux au loin pour les expérimentés et petits au premier plan pour les plus jeunes.

Hanalei bay beach, la plage des surfeurs
Hanalei bay beach, la plage des surfeurs

Sans oublier qu’elle offre un paysage de rêve et un super ponton où l’on voit les plus petits se jeter à l’eau avec enthousiasme, protégés qu’ils sont par leurs bouées, sous le regard amusé de leurs parents. Le cadre est aussi assez exceptionnel pour observer les couchers de soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Coucher de soleil sur Hanalei bay

Enfin, plus éloignée de tout mais baignable et surfable, on trouve Kekaha. Grande, large, au bord de la route, sillonnée des traces de pneus des trucks, elle est paisible et belle.

Kekaha beach
Kekaha beach

Laisser un commentaire