L’avantage de vivre sous les tropiques ?
Le soleil se lève et se couche quasiment tous les jours aux mêmes heures : 6 heures du matin et 6 heures du soir.
Du coup, pas difficile d’assister au lever du soleil, surtout quand on dort dans une chambre avec une porte qui donne directement sur le bord de mer. Il faut juste se motiver un peu pour lever la tête, voir même, se lever complétement si on ne veut pas que l’auberge de jeunesse apparaisse sur les photos.

Bon, ok, il y a une sacré couche de nuages qui menace le spectacle.
Quoique… les lumières sont toujours plus belles quand elles se reflètent dans les nuages.

On passe alors des heures (non, en fait, plutôt des minutes) à observer tous les plus petits changements de couleur et la puissance montante du soleil.

Bref, ça c’est le matin à Hawaii.
Les couchers de soleil sont encore plus faciles et on ne s’en lasse jamais. A tel point qu’on en vient à se dire qu’on a pris trop de photos et qu’on ne les re-regardera jamais toutes. Mais on y peut rien, c’est tellement beau !

Ici, à Kekaha beach, on en profite pour observer Ni’ihau au loin, une des deux îles d’Hawaii quasi entièrement fermée à la visite.

Cette île (Ni’ihau) est intégralement peuplée d’Hawaiiens vivant à l’ancienne, sans les nouvelles technologies (pas d’électricité, pas d’eau courante…). Elle appartient à la famille Robinson (aucun lien). Seule une de ses plage est accessible aux touristes venant en hélicoptère pour une petite heure. C’est digne d’un film d’aventure.
Tiens, d’ailleurs, saviez-vous que de nombreux films ont été tournés à Kauai ? Les Aventuriers de l’arche perdue, les Jurassic Park, King Kong (non pas la scène de l’Empire State), Godzilla, Lilo et Stitch… Et même des séries telles que Lost.
Pas difficile à comprendre quand on s’y ballade. La nature est tellement époustouflante sur celle île ! En tant que chauffeur, je n’ai pas pu prendre de photos mais il y a notamment un pont sur la route 56 (celle d’Hawaii, hein), au dessus de la rivière Kalihiwai (des fois que vous voudriez vous faire une petite idée en allant voir sur Google streetview), qui est juste incroyable. On roule au dessus de la forêt avec des arbres géants qui dépassent des deux côtés.
Ah, mais voilà que le dernier rayon de soleil disparait à l’horizon.

Et non, pas de rayon vert aujourd’hui.
Laisser un commentaire