A Hawaii, il y a 4 îles principales : Oahu avec la capitale Honolulu et tout le dynamisme qu’on lui associe; Maui, réputée regrouper de superbes paysages et du dynamisme (je n’ai pas pris le temps de la visiter); Big Island, la plus grande, la plus jeune (géologiquement) et de mon ressenti la moins touristique puisque les attractions qu’elle propose sont très étalées; et Kauai, l’île jardin, la plus vieille, la plus sauvage, celle des amoureux de la nature. Initialement, je pensais que voir Oahu et Big Island me donneraient un bon aperçu d’Hawaii mais ça c’était avant d’avoir 3 personnes me disant que, surtout, il ne faut pas louper Kauai !
Ça tombe bien, Lisa cherchait quelqu’un avec qui y passer une semaine.
Ça tombe bien aussi, je peux très facilement changer mes billets d’avion.
Alors j’ai décalé mon départ et je suis partie à la découverte de l’île jardin.
Sur cette île, on se sent un peu comme des lilliputiens aux pieds de géants endormis. Des géants endormis depuis si longtemps qu’ils sont recouverts de verdure.
Une île de géants donc, où la nature prend des proportions de géants : courants mortels, rouleaux impressionnants, pluies parfois diluviennes…

Mais paradoxalement, à l’ombre des géants, on se sent étrangement protégés.

Tant qu’on respecte les démonstrations de force de la nature, on ne risque pas grand chose.
Sur cette île plus que sur n’importe quelle autre, on comprend ce qui a pu inspirer les premiers Hawaiiens dans leur respect de la nature.

Laisser un commentaire