Le Hula ne se danse pas avec un cerceau.
Eh non, le Hula c’est la danse nationale hawaïenne. Vous savez, quand vous voyez des vahinés (qui veut dire femmes en hawaiien) avec des jupes en feuilles de Pu hala (ou pandanus en français…) et avec des colliers de fleurs et tout le tralala, eh bien, en général, vous les voyez danser le Hula.
Plus qu’une danse, le Hula est un mode de narration d’une histoire. Chaque mouvement à une signification et la danse complète retranscrit en général l’ensemble des paroles de la chanson qui l’accompagne. Le tout sur le rythme balancé des hanches que tout le monde retient du Hula.
Aujourd’hui les danseuses ne portent pas (plus ?) de jupes de feuilles mais des jupes ou robes en tissus épais qui ondulent au rythme des hanches.
J’ai eu la chance de participer à un cours de Hula dans un cadre assez atypique en mode: allez les filles, je vous emmène au parc pour danser le Hula. Oui, mais les parcs ici ce sont des parcs de lave hein. Alors heureusement qu’on a l’abri des rangers pour nous protéger du soleil.

Laisser un commentaire