La conquête du monde végétal, on la commence dès le matin, en allant travailler dans la forêt tropicale qui nous entoure : avocats, papayes, goyaves, fruits de la passions… tout est à porté de main !
La preuves en quelques photos prises dans le coin ou au hasard de nos déplacements sur l’île :
Des plantes étonnantes

Oui, je commence facile, on a les mêmes à la maison.
Moins courant : connaissiez vous l’arbre à pains ?
Son fruit est l’Uru (oui parce que pain c’était déjà pris par autre chose…). Il est parait-il très bon une fois cuisiné, mais je dois avouer que je n’ai pas eu l’occasion de tester.
Des petites orchidées sauvages qui poussent tranquillement entre deux arbres et du gingembre.

Une des fleurs les plus connues d’Hawai’i est le plumeria ou frangipanier, vous savez, cette fleur qu’on voit sur les cartes postales dans les cheveux des filles. Ici on en trouve littéralement à tous les coins de rues. Pas étonnant du coup que toutes les filles en aient dans les cheveux !

Pas étonnant non plus qu’undes traditions hawai’i soit le Lei, plus couramment appelé en France : collier de fleurs.

Des cocotiers en folie
Le pays regorge de cocotiers. Même quand on voudrait faire une simple photo de paysage, un cocotier se trouve sur le premier plan (trop dure la vie). Avec autant de cocotiers, on croise donc de drôles de spécimens tels que les cocotiers qui tentent des loopings et finissent en balançoires :
ou encore les cocotiers dressés en chiens de garde :
Une myriade d’hibiscus aux couleurs toujours surprenantes
Enfin, pour mon plus grand plaisir, ce pays regorge d’hibiscus, il y en a presque autant que de plumerias. Tout comme les plumerias, les hibiscus offrent des variantes de couleur fascinantes.








Laisser un commentaire