Des quartiers thématiques

Dans beaucoup de villes on trouve des quartiers « thématiques » : japonais, chinois… mais je ne crois pas avoir jamais croisé de quartiers thématiques aussi variés et aussi clairement affichés qu’à San Fransisco.

En se promenant dans la ville, on a vite l’impression que si l’on souhaite afficher une particularité culturelle on trouvera forcément un quartier qui nous correspondra.

En suivant les conseil de san-fransiscains, je suis ainsi allée visiter quelques-uns de ces quartiers typiques.

Le quartier Hippies de Haight-Ashbury

Je suis trop jeune pour avoir connu les années hippies que je n’ai vue que dans les films. Ce quartier donne l’impression de se replonger dans un film psychédélique de l’époque.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le quartier LGBT de Castro

Castro annonce la couleur (ou les couleurs si on veut être précis) dès la sortie du métro : un immense drapeau arc-en-ciel flotte au vent, les passages cloutés sont eux aussi arc-en-ciel…

Je n’ai malheureusement pas de photos souvenirs (je suis allée dans le quartier pour des soirées, je n’avais pas mon appareil photo avec moi) mais les souvenirs sont bien gravés dans ma tête. Un quartier très coloré mais moins psychédélique que le quartier hippie. Et surtout un quartier qui accueille de belles soirée dont la soirée où j’ai eu l’occasion de voir des gens avec des fleurs dans les cheveux (comme dans la chanson de Scott McKenzie).

Le quartier de mexicain de Mission

Mission regorge de bars sympathiques (là encore, y ayant été en soirée, je n’ai pas de photos souvenirs mais des images plein la tête) et de restaurants mexicains hauts en couleur. C’est aussi un très bon quartier pour observer des œuvres de street art.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Street art Mission
Autre forme de street art à Mission
Autre forme de street art à Mission
Autre forme de street art à Mission bis
Autre forme de street art à Mission bis

Le quartier des touristes du bord de mer

Le Pier 39 est un rendez-vous incontournable des touristes. Il rassemble de jolis boutiques et restaurants avec vues sur Alcatraz, le Goldent Gate Bridge et Fishermans Wharf avec ses otaries qui dorment au soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
mais où est le Golden Gate ?
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mais où est le marin en uniforme ?

Je dois reconnaître qu’en se baladant dans certaines rues de la ville on se rend compte que ce qu’on croyait être des caricatures dans certains films peuvent être des réalités à San Fransisco.

Laisser un commentaire