To do list pour des vacances à San Fransisco

Je suis arrivée à San Fransisco pour y passer 4 jours sans rien avoir préparé que l’assurance d’avoir un endroit où dormir. L’avantage de cette « organisation » c’est que je pouvais suivre tous (ou presque) les conseils qu’on me donnais sur place.

Golden Gate Bridge
Golden Gate Bridge

Voici donc une liste des conseils avisés donnés par les San Fransiscains d’adoption que j’ai pu croiser :

– Louer un vélo pour traverser le Golden Gate Bridge et revenir en ferry de Sausalito.

– Aller visiter Alcatraz : rien que le voyage en ferry donne une superbe vue sur la ville et l’audioguide est vraiment très bien fait (élu un des meilleurs audioguides au monde, on s’y croirait).

– Aller à Alamo square voir les Painted Ladies et la vue sur la ville.

– Aller dans le Golden Gate park pour voir le Young Museum, l’académie des sciences, le jardin japonais et/ou les jardins botaniques.

– Faire un tour au centre ville pour voir le pier 39 : la vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge, les otaries et autres sea lions qui sèchent au soleil…

– Prendre le cable car mais pas depuis la plateforme tournante de départ où la queue est interminable : une station plus loin pas de soucis pour monter dedans puisque le chauffeur n’a pas le droit de partir avec un véhicule rempli à bloc dès le départ.

– Visiter le musée du cable car peu connu mais très intéressant et symbolique (et gratuit).

– Aller jeter un œil au quartier hippie de Haight Ashbury.

– Prendre une glace à l’azote liquide chez Smitten (sur Octavia Street).

– Aller voir le street art dans le quartier de Mission et finir par un tour au Dolores Park pour prendre une glace à la Bi-rite Creamery et observer encore un beau point de vue sur la ville (c’est l’avantage d’une ville sur des collines : il y a de beaux points de vue un peu partout).

– Faire un tour dans le quartier de Castro (le quartier délibérément LGBT qui vous accueille avec son énorme drapeau et ses passages cloutés arc-en-ciel).

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de suivre tous ces précieux conseils dans le détail mais j’en ai fait un bout et ce sont toujours de bons plans donc si vous y allez ça vous donne une idée de ce que vous pouvez faire.

Vue du rooftop de l'appart de Thibault. Parce que les rooftops ça déchire :-) (Merci Thibault)
Vue du rooftop de l’appart de Thibault. Parce que les rooftops ça déchire 🙂 (Merci Thibault)

Question transports : le Bart (RER local) est très pratique et très facile à prendre (surtout par rapport au métro de Washington, les tarifs sont bien plus simples), les bus sont… pratiques mais pas toujours réguliers surtout les soirs et week-ends. Les temps d’attente affichés en station sont loin d’être fiables (surtout quand ils indiquent le temps d’approche des bus qui ne sont pas en service…). A pieds et à vélo c’est jouable mais ça grimpe sec par moments.

Laisser un commentaire