En dehors de tous ces musées et monuments, Washington est une ville où il fait bon vivre. En même temps, on peut s’y attendre de la part d’une ville traversée par un parc naturel. Peut-être peut-on y voir aussi l’influence de l’urbaniste français, Charles L’Enfant, qui l’a dessinée ?
Les bâtiments sont à taille humaine (5 à 6 étages en moyenne). Les rues sont larges (à l’américaine) et arborées. L’architecture est variée et soignée, on ne trouve pas de gros blocs de bétons.
Dans les quartiers résidentiels (qui sont nombreux), on trouve beaucoup de petits jardins assez typiques et même poétiques à l’automne.
Même le street art est vraiment de l’art et pas seulement des tags sans intérêt.

Washington est une ville où il fait bon vivre avec ses nombreux espace vert à portée de la main. Le soir les entrainements de foot et d’autres sports se succèdent sur les pelouses du national mall.

Enfin, Washington offre d’agréables soirées dans ses quelques rues animées. Niko m’a ainsi fait découvrir les soirées underground de U street où nous avons assisté à un concert « intime » bien chouette.

Avant d’aller manger un bout au Ben’s Chili Bowl qui se trouve être un des fast food les plus connus de la ville.
Nous avons aussi été prendre un verre sur les rooftop de la ville à Adam Morgans et à Columbia Heights.

Globalement, je trouve cette ville très… poétique.


Laisser un commentaire