La Maison Blanche
Très symbolique, il faut s’y prendre bien à l’avance pour la visiter. Et pour la prendre en photo il faut prévoir le zoom car le périmètre de sécurité est trrrès large.


Tellement large que j’ai cru que j’allais voir le président sortir de chez lui avec l’animation des polices motorisées. Mais non, c’est juste un invité de marque que j’ai vu sortir et dont le cortège m’a permis de marcher librement en plein milieu d’une immense avenue (il faut des plaisirs simples parfois).
Sur ses flancs droit et gauche, la Maison Blanche est bien gardée par des bâtiments administratifs dont l’Eisenhower Executive Office Building qui en impose avec son aspect massif agrémenté d’innombrables colonnes.

Washington Monument et le Lincoln Memorial
Ces deux bâtiments se font face, de part et d’autre d’une « reflecting pool » . De façon générale, les monuments de DC ont quasiment tous un plan d’eau où se refléter tranquillement.

L’alignement de ces deux monuments (qui se prolonge avec le Capitole) est assez célèbre puisque c’est sur les marches du monument pour Lincoln que se sont déroulés de nombreux discours et nombreuses manifestations.

Sur les photos, les films, les reportages, on voit souvent l’extérieur du monument mais pas l’intérieur. Pourtant le Lincoln Monument héberge une statue imposante du personnage. Pour un peu, on se croirait dans un temple grec à contempler une statue de Zeus.

Laisser un commentaire