Maintenant que vous savez ce que je n’ai pas fait, passons à ce que j’ai fait à Philadelphie.
Le Museum District
Comme précisé pour le concours cartes postales, la première après-midi, j’ai été au musée Rodin pour sortir mon matériel de dessin.
J’en ai profité pour me balader un peu dans le quartier avant la pluie.
Pour regarder la vue sur la ville.
Pour regarder les caribous droit dans les yeux.

Le Museum District est un quartier assez cocasse qui réunit de beaux bâtiments imposants entourés de… parkings (en même temps les parkings pullulent à Philadelphie hors du vieux centre…), de voies express, de bâtiments délabrés en voie de déconstruction… ce n’est sans doute pas le coin le plus charmant de la ville.
Mais les îlots de verdure sont appréciables et l’architecture des musées vaut le détour.
Le marché
On m’a vendu du rêve : le plus vieux marché du coin, plein d’Amish en grande tenue !
J’ai eu beau faire le tour, point de tenues originales ni de rouflaquettes… mais des stands bien appétissants dans un marché bas de plafond (en comparaison aux marchés européens). On y trouve de tout : du bio végétarien aux sucreries nappées de chocolat en passant par les traditionnels bouchers, poissonniers, primeurs et les moins traditionnelles boutiques de savon, librairie cuisine, herbes médicinales…

On y trouve aussi, bien sûr, du prêt à manger et des tables pour casser la croute.

La vieille ville
C’est là qu’est née la République Américaine, là que se sont écrits les textes fondateurs du pays. Autant dire que les Américains en sont fiers comme Bartabas ! (oui je préfère Bartabas à Artaban, c’est mon choix).
Ce centre ville concentre moultes sites emblématiques et tellement importants qu’on peut voir le principal même sans rentrer dans les musées !

On trouve plein d’explications un peu partout en extérieur et même une grande baie vitrée pour voir la Liberty Bell sans payer. Et, pour ceux qui verraient pas bien à travers la vitre, il y a un dessin de la Liberty Bell.
Si c’est pas beau tout ça !
Un peu à l’écart de l’agitation autour de l’Independance Hall etc, il y a des coins de verdure bien agréables où l’on peut encore observer les écureuils qui font leurs provisions.
Puis les rues moins touristiques de la vieille ville sont l’occasion d’admirer l’architecture parfois historique de cette ville.


Laisser un commentaire