Brooklyn

Après 2 nuits dans l’Upper East Side (merci Aurica et Itamar), je suis allée passer 3 nuits dans un petit studio à Park Slope (Brooklyn) que m’a trouvé Charlotte, une amie de la famille.

Le studio était très bien placé, dans un quartier calme, résidentiel, à coté du Prospect Park et pour autant pas très loin des rues commerçantes. C’était un studio spacieux avec une déco années 70.

Dumbo

Sachant que j’aime dessiner et que je voulais voir le Brooklyn Bridge de plus près, Charlotte m’a emmenée visiter Dumbo, un quartier de Brooklyn situé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, au bord de l’eau, avec une superbe vue sur Manhattan, un manège bien placé et de nombreuses galeries d’art moderne.

Ce jour là, il y avait un festival d’art à Dumbo avec de nombreux stands de rues proposant diverses activités, notamment des activités créatives pour les enfants ce qui mettait beaucoup d’animation dans les rues.

Au fait, Dumbo ne fait pas référence à l’éléphant mais à Down Under the Manhattan Bridge Overpass. C’est donc un acronyme pour désigner ce quartier enclavé au pied du pont.

Water front

Le dernier soir, la famille de Charlotte m’a fait sortir de mon cartoville pour aller manger des fruits de mer avec vue sur le soleil couchant et sur la statue de la Liberté. C’est un endroit où je n’aurai sans doute jamais été sans eux déjà parce que ça sort de la carte mais aussi parce qu’il faut une voiture pour y aller.

C’est un restaurant complétement improbable situé sur une ancienne zone industrielle, un quartier résidentiel en devenir en quelques sortes.

On y mange en hauteur pour s’assurer une vue imprenable, laissant la place aux cuisines et aux activités pour faire patienter au rez-de-chaussée : mini-golf, jeux, bar…

Le restaurant en question s’appelle le Brooklyn Crab et se situe dans le quartier de Red Hook.

Honnêtement, il vaut le détour au moins pour le point de vue !

Laisser un commentaire