Je l’ai déjà écrit, il semblerait que les New Yorkais nous envient nos petits parcs français. Pourtant, ils ne sont pas en reste avec leurs immenses parcs tels que Central Park ou son petit frère de Brooklyn : Prospect Park.
Les activités
Ces grands espaces permettent de faire cohabiter de multiples activités d’extérieur sans se marcher dessus. A Prospect Park, un samedi matin j’ai vu, sur la même pelouse : un cours de Yoga pour 30 personnes, une partie de Baseball, une réunion de Castors Juniors et deux parties de football americain. Sans compter les personnes isolées ou les petites familles posées au soleil.
On peut trouver des coins solitaires au fin fond de petits bois ou au bord de mares oubliées ainsi que des zones bien aménagées pour les enfants, des zones de pique nique, des terrains de sport complets et même un golf !
Pour les moins créatifs, il y a les grandes voies goudronnées bien ordonnées avec une voie par sens pour les coureurs, idem pour les vélos (en distinguant rapides et lents), etc. Et si on veut traverser il y a des passages cloutés (oui oui, même pour traverser les lignes de course à pied !).
La faune et la flore
L’avantage de ces grands espaces c’est que la faune et la flore peuvent être plus variées. Ici, pas de pigeons ni de canards mais plein d’oiseaux aux mille couleurs donc je ne connais pas les noms (j’aurai dû aller au club d’ornithologie…), et pas mal de rongeurs notamment des écureuils qui font actuellement leurs réserves de fruits à coques.
Et en levant la tête on peut aussi apercevoir des messages en train de s’écrire dans le ciel…
Sur ce, je vais aller regarder passer les nuages…
Laisser un commentaire