Le grand saut

Alors voilà, ça y est, si vous lisez ces lignes c’est que j’ai atterri, que j’ai posé mon gros sac et trouvé une connexion internet. Et même que je me souviens de mes identifiants de blogs etc. et de comment faire un copier coller sur Mac.

Pas mal, non ?

Je pourrai m’arrêter là pour cet article…

Oui mais voilà j’ai 8h et des brouettes d’avion à occuper. Alors après le diner, la sieste allongée (trop bien d’avoir 3 sièges pour moi seule !), The Amazing Spiderman 2 regardé d’un œil moyennement attentif, la lecture de 3 magazines et d’une super carte de vœux (merci les collègues !), les turbulences m’empêchent de retourner à ma sieste allongée alors j’ai sorti le clavier.

Dis donc ça secoue l’arrivée au dessus du Canada !

Enfin, je dis ça vue ce qu’ils nous affichent sur les informations générales de voyage. Vue la masse de nuages au hublot, je ne saurai pas dire si nous sommes au dessus de la terre ou de la mer…

Présentations

Je profite de cet article pour vous présenter ceux qui seront mes fidèles compagnons de voyage : LouMi la peluche (mais d’où peut-il bien tirer son nom ?) et Didier Gérard le Minion.

Mon homologue à tenue rayée rouge et blanche aime se cacher dans des images avec ses compagnons de route. Pour ma part, je ne suis pas très « selfies » mais il n’est pas impossible que LouMi et Didier Gérard viennent se cacher sur certaines de mes photos 🙂

Les quinze derniers jours avant le décollage

Ces quinze derniers jours ont été très intenses : tri pour jeter l’inutile, cartons à faire, stocker les cartons, trouver un repreneur pour les gros meubles et électroménager, libérer l’appart, résilier les divers contrats, faire les changements d’adresse, confirmer les contacts pour les premiers logements, rebondir et s’adapter face aux divers imprévus, prendre le temps de voir les amis et les proches pour leur dire au revoir seul ou en groupe… le tout en continuant de bosser.

Autant l’avouer, j’ai fini sur les rotules le week-end dernier.

Ca m’a fait plaisir d’échanger avec autant de monde avant mon départ. Mais je reconnais que je n’ai pas été toujours aussi aimable que je l’aurai souhaité en réponse à autant d’attention. Quand on répond plus de 20 fois à la même question en quelques heures, on finit par avoir l’impression de tourner en rond…

Alors, pour ceux à qui je n’aurai pas pris le temps de répondre proprement, je vous refais les questions-réponses principales :

  • t’as fait ton sac ? -> eh bien non, je ne fais pas mon sac 6 jours avant de partir. Je gère les autres priorités avant. J’ai fait mon sac mardi avec quelques ajustements le jour J.
  • tu voyages seule ? -> oui. Pour autant je ne pense pas être souvent seule entre les rencontres en cours de route, les gens qui m’hébergeront… et les compagnons de voyages qui me rejoindront pour des bouts de route.
  • c’est quoi ton itinéraire ? dans les grandes lignes :
    • un peu moins de 2 mois aux USA incluant la traversée du pays en train et 1 mois de woofing à Hawaï.
    • 3 mois en Nouvelle-Zélande, principalement en woofing.
    • 10 jours en Australie entre Sydney et Brisbane. J’aurai donc un aperçu très rapide de ce grand pays.
    • Environ 2 mois en Asie du Sud-Est entre Singapour, le Laos, le Cambodge et peut être un peu plus.
    • Quelques semaines au Népal avant de rentrer.
  • Tu auras Whatsapp/ ton iPhone / ton numéro français ? -> Je n’ai pas embarqué mon iPhone. J’ai troqué mon forfait smarthphone contre un forfait basique téléphone et SMS avec option internationale. Pour limiter la tentation, je suis retourné sur mon vieux Samsung pas tactile du tout, vous savez, le genre de bête où il faut appuyer plusieurs fois sur la même touche pour avoir la lettre qu’on cherche. La phase de réadaptation n’a pas été simple mais les vieilles habitudes finissent par revenir et puis l’avantage c’est que mon téléphone est « ultra léger » et en plus sa batterie tient longtemps !

Bon, pour autant, il se peut que je cède à la pression sociale et que j’opte en cours de route pour un smartphone de base avec une carte SIM locale à forfait bloqué pour échanger avec mes hôtes sur place… on verra, c’est encore en cours de réflexion.

Encore des questions?

Une réponse à « Le grand saut »

  1. Avatar de Isa
    Isa

    Très belle journée dans la grosse pomme à vous trois 😉 baisers forts. Maman
    Ps : cela fait bizarre ta rubrique « prochain décollage : le 24 septembre ». 😉

    J’aime

Laisser un commentaire